INFO MENON 22 décembre

Madame, Monsieur

je vous invite à prendre connaissance des informations de la semaine.

Pendant les vacances, pensez à contrôler le contenu de la trousse de votre enfant afin que le 8 janvier lors de la rentrée, il puisse reprendre la classe sans difficulté.

Au nom de l'équipe enseignante, nous vous souhaitons de bonnes vacances et de joyeuses fêtes.

Le directeur.

Thumbnail
Journée mondiale de la langue arabe

Ce lundi 18 décembre était la journée mondiale de la langue arabe, journée instaurée par l'UNESCO.

A cette occasion les élèves différents ont eu lieu dans quelques classes. Les CM2 sont allés au collège Europole à la rencontre des élèves de 6ème section arabophone.

Les CP A ont écouté l'extrait d'une chanson de Oum Kalthoum.

En cours d'arabe ce sont des calligrammes qui ont été réalisés.

Absences et retard

Toute  absence  doit être justifiée dans le cahier de liaison de l'enfant.

Toutes les informations sont recensées ici

Pour les rares familles à qui il arrive encore d'être en retard, il est inutile de sonner au visiophone. Les enseignants sont en classe, ils ne sont pas en mesure de vous ouvrir.

Les enfants retardataires peuvent revenir aux heures des récréations:

- Hébert de 9h45 à 10h15 (2 services de récréation) et 14h45 15h00

- Gémond de 10h05 à 10h25 (1 service de récréation) et 14h45 15h00

L'équipe enseignante remercie la grande majorité des parents qui ont compris le fonctionnement de l'école et a toute confiance dans les dernières familles, à qui il arrive encore d'être en retard, pour trouver leur marque en janvier et être à l'heure.

Animation autour du miel ...de Grenoble

Les élèves de CP ont rencontré Marion. Elle est venue dans les classes faire une intervention sur le rôle des abeilles au coeur de la biodiversité et la production du miel à Grenoble ! Des ruches sont présentes, entre autre sur le toit de la mairie.

Thumbnail

Les enfants ont bien apprécié cette intervention et sont repartis avec un pot de miel à la maison.

Publié le 05/01/2024
Modifié le 05/01/2024