INFO MENON 12 janvier 2024

L'ensemble de l'équipe enseignante  vous souhaite une bonne année 2024.

Tous nos voeux pour que le bonheur soit votre quotidien et celui de vos proches.

Admission en section internationale école

Les admissions en section internationale école (anglais, allemand, arabe, espagnol, italien, portugais) seront ouvertes à partir du 22 janvier, les candidatures se feront uniquement par internet.

Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'école  en cliquant ici.

Une réunion d'information devrait être programmée au sein de l'école Menon début février, la confirmation sera publiée en page d'accueil du site de l'école.

Classe bleue CP 2024

Du lundi 15 janvier au vendredi 22 janvier les deux classes de CP participeront au dispositif "classe bleue" mis en place par la ville de Grenoble et la DSDEN de l'Isère.

Il s'agit pour les élèves de développer leur aisance aquatique, ne pas avoir peur de l'eau, savoir comment réagir si un jour ils venaient à tomber à l'eau.

Tous les jours de la semaine (sauf mercredi), les deux classes se rendront à la Piscine des Dauphins pour une séance d'1h (théoriquement).

L'équipe enseignante remercie d'avance les parents qui seront présents pour aider à l'encadrement des élèves sur deux temps forts: habillage, déshabillage.

Vous souhaitez en savoir plus sur les classes bleues:

INFORMATIONS PRATIQUES pour les parents d'élèves des classes de CP A et B

6ème section internationale

Les informations pour les candidatures en 6ème section internationale sont disponibles sur le site de l'école, en cliquant ici.

Maison des habitants centre ville

Les actions de la Maison des habitants centre ville sont à découvrir

ICI

Les dates à retenir:

15 au 19 janvier:

Classe bleue pour les classes de CP

22 janvier au 1er mars:

Candidatures au test d'admission en section internationale ECOLE

Jusqu'au 20 mars

Candidatures au test d'admission en section internationale collège

Pour réagir à cet article vous pouvez contacter le directeur:

- par l'application ONE

- par courriel: ce.0380578x@ac-grenoble.fr

Les journées de direction sont le mardi et vendredi (et certains mercredis), ce seront les jours où je répondrai à vos messages.

Publié le 10/03/2024
Modifié le 10/03/2024