INFO Menon 15 mars

Madame, Monsieur,

je vous invite à prendre connaissance de l'actualité de l'école.

Le directeur.

Informations fonctionnement de l'école :

- décharge de direction le mardi et vendredi

- horaires  Accueil 8h20 à 8h30  13h35 à 13h45

Classe 8h30 à 11h30 et 13h45 à 16h00

- en cas de retard, soit une arrivée après la fermeture du portail à 8h30 (les enseignants ne sont pas autorisés à lâcher leur classe pour retourner ouvrir aux retardataires); les retours sont possibles aux heures de récréation

9h45 à 10h15 sur me site Hébert (car 2 services), 10h15 10h30 sur le site Gémond

- les absences doivent toutes être justifiées par écrit dans le cahier de liaison de l'enfant ou par message sur l'application ONE.

Remplacement de Mme Norelli, classe de CPA

Madame Norelli sera remplacée le vendredi 22 mars, mardi 26 mars, mercredi 27 mars, vendredi 29 mars par Mme Cazauran

En raison de la grève du mardi 19 mars elle ne sera pas remplacée ce jour là.

Conseil d'école JEUDI 21 Mars

Ordre du jour

1. ORGANISATION GÉNÉRALE DE L’ÉCOLE

a) Effectifs prévisionnels

b) Budget municipal :

• Pourrait-on avoir des informations sur la préparation de la rentrée 2024 ? Montant du budget par élève (gratuité des fournitures comprise, prise en compte de la section internationale….)

2. VIE DE L’ÉCOLE

a) Café des parents : proposition des thématiques à venir

b) Projets pédagogiques en cours

c) Section internationale

• informations sur les admissions 2024

3. MOYENS MATÉRIELS ET UTILISATION DES LOCAUX

a) Equipements numériques :

Développement ONE

Nouveaux photocopieurs

b) Travaux  :

- Les services pourraient ils nous donner des informations sur : la ténue des aménagements de cour du site Gémond, les aménagements de la place aux enfants site Hébert, la prise en compte des huisseries du site Gémond

Admission 6ème procédure AFFELNET volet 2

Vendredi 22 mars le volet 2 de la procédure AFFELNET sera remise aux élèves de CM2 à l'attention de leur parent.

Dans ce document sera noté le collège d'affectation de votre enfant en fonction de l'adresse renseignée.

Choix 1:

• vous acceptez le collège d'affectation
  • vous ne souhaitez pas une scolarisation dans un collège public
  • vous demandez une dérogation à la carte scolaire

Dérogation à la carte scolaire:

- 1 une dérogation peut être demandée

- 1 candidature en 6ème internationale (Europole), en Classe à Horaires aménagés (Münch) correspond à une demande de dérogation.

La dérogation est accordée selon des critères établis par la Direction des Services de l'Education Nationale de l'Isère présentés ci-dessous.

Des précisions complémentaires seront apportées aux parents d'élèves de CM2, je pourrai répondre à vos questions s'il y en a. Uniquement sur rendez-vous, par courriel ou au téléphone les jours de décharge de direction (mardi et vendredi).

Le directeur.

Préavis de grève Mardi 19 mars

Les informations concernant les enseignants grévistes sont communiquées dans les cahiers de liaison des élèves. En l'absence d'information l'enseignant.e sera présent.e.

TEMPS PERISCOLAIRE

Site Hébert

• garderie du matin: pas d'accueil
  • pause méridienne: pas d'accueil