INFO MENON 5 avril

Madame, Monsieur, chers parents

je vous invite à prendre connaissance des informations concernant l'école Menon.

Bonne lecture et bon week-end.

Le directeur.

Photo de classe.

La photographie de classe aura lieu le mardi 30 avril.

L'équipe enseignante a fait appel à nouveau au photographe du laboratoire des lumières comme les années passées.

Informations diverses

Vacances

Les vacances scolaires de printemps arrivent, elles commenceront le vendredi 12 avril après la classe pour une rentrée le lundi 29 avril.

Procédure AFFELNET 6ème

L'ensemble des demandes de dérogation a été transmis à la DSDEN de l'Isère. Des accusés de réception seront remis aux élèves mardi prochain.

Absences enseignants

• Lundi 8 avril : matin M. Hiebous sera absent, les élèves de la classe de CP B seront répartis dans les classes du site Hébert pour la matinée.
  • Mardi 9 avril: Mmes Depaux et Muys (CE1) seront absentes. Je n'ai aucune information sur la possibilité d'un remplacement. Les élèves seront répartis dans l'ensemble des classes de l'école.
Programme des vacances en famille MDH Centre ville

PROGRAMME DES VACANCES EN FAMILLE - MDH CENTRE VILLE :

1-ATELIER MECANIQUE VELO :  MARDI 16 AVRIL MATIN à la MDH

Pour apprenbdre à réparer ou à faire l'entretien d'un vélo.

2- SORTIE FAMILLE EN VELO : MARDI 16 AVRIL APRES MIDI PARC DE L'ILE D'AMOUR

A partir de 8 ans, savoir bien faire du vélo, durée entre 1h30 et 2h de pédalage aller /retour.

RDV 13h30 à la MDH, retour vers 17h. Nous irons au parc de l'Ile d'Amour par la piste cyclable des berges.

Les vélos et les casques sont fournis mais vous pouvez venir avec les votres.

Gratuit, sur inscription.

3- JOURNEE DU NUMERIQUE EN FAMILLE ET DE 6 à 17 ans : MERCREDI 17 AVRIL à la MDH centre ville et MJC Allobroges

Au programme : ateliers ludiques et créatifs, jeux intéractifs, temps d'échanges sur les jeux vidéo, soirée quizz et tournoi…

4- ATELIER ORIGAMI parent/enfant: MARDI 23 AVRIL de 10h30 à 12h à la MDH,

Pour apprendre et réaliser de jolis pliages simple en papier, en lien avec le spectacle Le Monde Point à la Ligne

Gratuit, sur inscription (priorité aux familles inscrites au spectacle de 16h).

5- SPECTACLE FAMILLE Le Monde Point à la Ligne : MARDI 23 AVRIL à 16h à la MDH suivi d'un gouter

Spectacle de théâtre drôle et poétique, à voir en famille à partir de 3 ans, durée de 40min.

Dans le cadre des 10 jous de la culture de Genoble Alpes Metropole..

Gratuit, sur inscription.

6- ATELIER CROCHET ET TRICOT : invitation de Christine et Françoise, deux habitantes impliquées au sein de la maison des habitant.es qui proposent un projet collectif pour embellir ensemble l'extérieur de la MDH avec de la laine et de la couleur.

Plusieurs rendez-vous sont programmés pour apprendre à crocheter et tricoter et partager un moment convivial pour un rendu final à l'occasion de la fête de la MDH le jeudi 27 juin !

Le prochain rendez-vous aura lieu pendant les vacances scolaires le mercredi 24 Avril à 10h à la MDH.

Tout le monde est bienvenue : adultes, enfants, adolescents, ainés - débutants et experts.

Pas besoin de s'inscrire.

Publié le 05/04/2024
Modifié le 05/04/2024