Mon enfant est absent...

Lorsqu'un enfant est absent les parents doivent:

1) Prévenir  le directeur de l'école le jour même (avant 9h00, avant 13h45 l'après-midi par téléphone, SMS, email)  en donnant le motif

2) Justifier par écrit l'absence de l'enfant à son retour dans le cahier de liaison, ou sur papier libre glissé dans le cahier de liaison.

Si votre enfant est malade, il est interdit de lui laisser des médicaments dans son cartable. Cela peut être très dangereux si un autre enfant vient à les prendre à sa place.

Aucun traitement en dehors d'un PAI  peut être donné à un élève sur le temps scolaire comme sur le temps de cantine.

Selon les circonstances, contactez le directeur.

Dans le cadre de la COVID19:

(rappel du protocole sanitaire national au sein de l'éducation nationale)

- les parents informent le directeur.

Dans le cas de l'isolement d'un enfant (cas contact) :

"L’élève revient à l’école si ses responsables légaux attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. À défaut le retour se fera après 7 jours (si absence de fièvre)"

Dans la situation d'un cas confirmé:

• Les responsables légaux [..] avisent sans délai le directeur d’école […] du résultat positif du test ou de la décision médicale confirmant l’atteinte par la Covid-19 et, le cas échéant, de la date d’apparition des symptômes ;

• L’élève[...] "cas confirmé", placé en isolement, ne doit pas se rendre à l’école avant le délai suivant :

• 7 jours pleins à partir de la date de début des symptômes avec absence de fièvre au 7ème jour pour les cas symptomatiques. En cas de fièvre au 7ème jour, l’isolement se poursuit jusqu’à 48h après la disparition des symptômes ;

• 7 jours pleins à partir du jour du prélèvement positif pour les cas asymptomatiques"

Quelle conduite adopter?

Dans tous les cas, se souvenir quand un enfant est absent, il faut:

1- Informer l'école le jour même

2- Justifier par écrit dans le cahier de liaison lors du retour