INFO Menon 8 février

Madame, Monsieur

je vous invite à prendre connaissance des informations de la semaine.

Le directeur.

Réunion d'information sur les candidatures en section internationale langue arabe.

JEUDI 15 Février à 18h00 sur le site Hébert de l'école, une présentation de la section internationale, question/réponse sur le dossier de candidature.

Sortie nature  CP, CE2

La semaine prochaine 4 classes participeront à des sorties nature.

• Lundi et mardi pour les deux classes de CP.

Il est important que les enfants soient habillés en fonction de la météo (chaudement, tenue de pluie selon la météo), ils pourront prévoir une gourde et un goûter léger.

• Jeudi 15 février pour les CE2 (Chamrousse)

Il est impératif que les enfants aient une tenue adaptée à la montagne, la neige, le froid. Des lunettes de soleil, des gants et un pique-nique.  Vérifiez les informations dans les cahiers de liaison de votre enfant, auprès de l'enseignante de la classe.

Comment savoir si un enseignant absent est remplacé?

• si c'est possible l'information est affichée à l'entrée du site concerné
      • l'information est communiquée sur la page d'accueil du site de l'école
      • à l'avenir cette information pourrait vous être diffusée par ONE (si l'ensemble des parents activait son compte). Pour vous connecter, demandez vos identifiants à l'enseignant de la classe.

Cette information vous est transmise dès que la direction de l'école a été informée par l'inspection de circonscription en charge de gérer les remplacements.

Visite des élèves de l'école Nour el Maaref

Mardi 30 janvier, une dizaine d'enfants de l'établissement tunisien Nour el Maaref de Sfax est venue à la rencontre des élèves de CM2 de la section internationale.

Ils ont pu échanger en français et en arabe afin de présenter la ville de Sfax, sa médina, la récolte des olives.

Les élèves de Menon ont présenté le centre historique de Grenoble, ses places, ses fontaines.

Cette rencontre s'est finie par un buffet partagé entre les enfants.

Démarche pour l'admission au collège - rentrée 2024 - Procédure AFFELNET

La procédure AFFELNET commencera la semaine prochaine pour les familles des élèves de CM2.

L'ensemble des informations sera communiqué aux familles par l'intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant, des informations sont déjà en ligne  sur le site de l'école:

rubrique : Inscriptions / en 6ème.

Cette démarche concerne tous les élèves de CM2 quelque soit le collège ciblé.

Un café des parents sera organisé après les vacances d'hiver.

Publié le 19/02/2024
      Modifié le 19/02/2024