INFO MENON 29 septembre

Madame, Monsieur, chers parents

je vous invite à prendre connaissance de l'actualité de l'école Menon cette semaine.

Exercice incendie

Mercredi 27 septembre s'est déroulé l'exercice incendie trimestriel. Les enfants ont été informés de cet exercice et de la conduite à tenir.

Tout s'est bien passé, les élèves sont restés calmes durant l'évacuation.

Sur le plan technique tout a très bien fonctionné.

Prochainement, un exercice intrusion sera réalisé dans le cadre du PPMS (Plan Particulier de Mise en Sécurité).

Comment réagir en cas d'intrusion dans l'école? Quelle conduite tenir?

Vous trouverez des informations sur la sécurité au sein de l'école dans la rubrique INFOS PARENTS / Sécurité.

Communication école - famille

Un rendez-vous sur le temps scolaire?

Des précisions m'ont été demandées par des parents concernant ce sujet.

Les rendez-vous sur le temps scolaires ne sont pas un droit. Ils sont soumis à l'autorisation du directeur de l'école (ce sont les textes).

Nous savons combien il est difficile d'obtenir différents rendez-vous mais l'assiduité scolaire est obligatoire et les rendez-vous tels que celui chez un médecin (vaccin, rendez-vous annuel...) peuvent avoir lieu sur les vacances, les mercredis après-midi puisqu'ils sont sensés être pris longtemps à l'avance.

Pour information, la semaine de la rentrée 12 élèves ont eu des rendez-vous! Depuis la rentrée, il y a en moyen 1 rendez-vous par jour.

Quelle est la démarche?

Envoyer un courriel à la direction pour demander l'autorisation d'absence  pour un rendez-vous médical (normalement il s'agit d'une urgence). SI la demande n'est pas faite, il s'agira d'une absence injustifiée.

Le retour ne pourra se faire qu'aux heures des récréations de chaque site en accompagnant votre enfant.

Elections des représentants des parents d'élèves

Les candidatures sont à transmettre sur les adresses des représentants des parents d'élèves qui centralisent les candiatures.

Le vote aura lieu vendredi 13 octobre sur le site Hébert de l'école de 8h15 à 11h30 et 13h35 à16h15.

Un scrutin pour le conseil d'école et un scrutin pour la section internationale.

Une communication vous sera faite la semaine prochaine par l'intermédiaire des cahiers de liaison.

Stationnement des trottinettes

Sur le site Hébert:

Depuis la rentrée 2023, faute de possibilité de stationnement et  de rangement, les trottinettes ne sont plus acceptées dans l'enceinte de l'école. Vous pouvez les cadenasser à l'extérieur de l'école.

La demande d'installation d'un "range-trottinette" a été transmis à la ville pour que les enfants puissent les stationner et cadenasser sur la place aux enfants.

Sur le site Gémond

Un parking à vélo est présent, les trottinettes doivent y être rangées sans gêner les vélos.

COMMUNICATION

Aujourd'hui pour avoir des informations concernant l'école, vous disposez du site internet de l'école sur lequel vous lisez l'INFO MENON.

Sur ce site sont indiqués en page d'accueil les absences éventuelles des enseignants et leur remplacement:

Vous disposez aussi d'une rubrique INFOS PARENTS où se retrouvent les informations qui peuvent vous être utiles.

Prochainement l'espace numérique de travail ONE devrait se développer sur l'école, celle-ci sera accessible depuis une application gratuite sur smartphone, ordinateur et tablette. Dans un premier temps l'équipe enseignante devra apprivoiser l'outil et voir les fonctionnalités retenues.

INFORMATIONS de l'association MENON A L'UNISSON
L'association des parents d'élèves Menon à l'Unisson est heureuse de vous inviter au Défi Menon 2023.
 Retrouvons-nous samedi 7 Octobre à 10h pour une course conviviale au Parc Mistral.
Pas de gagnants, pas de perdants: c'est le record des distances cumulées de tous les participants qui compte! Tout le monde peut participer: parents et enfants, en courant ou en marchant mais toujours en s'amusant !

Aide à l'installation du Défi:
Nous sollicitons chaque année quelques parents pour nous aider à installer le parcours au parc Mistral (vers 9h du matin). N'hésitez pas à nous écrire (email ci-dessous) dès à présent si vous êtes disponible.

Inscription:
Les informations sur l'inscription seront prochainement distribuées dans les cahiers et mis en ligne sur le site de l'école.

Au plaisir de vous retrouver le 7 octobre,

Menon à l'Unisson

INFORMATIONS MENON A L'UNISSON
Bonjour à tous ,

Tout d'abord , l’équipe de l'association Menon à l'Unisson souhaite une bonne rentrée à tous les enfants !
et pour lancer cette nouvelle année scolaire , nous vous invitons à participer à l''Assemblé Generale de l'association:

Lundi 16 octobre les parents, enseignants , direction, périscolaire sont invités à l’assemblée générale de l'association des parents d'élèves Menon à l'Unisson de l'Ecole

Tous les parents sont invités afin que notre association vive et que les projets pour nos enfants puissent se concrétiser. Nous avons absolument  besoin de bénévoles pour renforcer notre équipe et renouveler ceux qui sont partis.

L’AG débutera à  20 heures et aura lieu sur le Site Hebert

L’ordre du jour prévu est :

• bilan général 2023/24
  • les projets