INFO MENON 26 janvier

Information du directeur aux parents d'élèves de l'école Menon

Grenoble le vendredi 25 janvier 2024

Madame, Monsieur, chers parents

je tiens à vous informer de l'incident révélé ce jour par les Directrices ALP de l'école Menon.

Suite à différents incidents survenus dans la semaine sur les temps périscolaires, il est apparu que des enfants insultent les animateurs.

Ce vendredi 25 janvier, les Directrices ALP ont pris le temps de discuter avec 39 enfants de CM1- CM2 concernés.

Il est avéré que les enfants ont des comportements déplacés à l'égard des adultes de l'école puisqu'ils confirment : se moquer, caricaturer, insulter des animateurs et parier sur leur démission, parlent de révolution. Des moqueries ciblent aussi l'équipe enseignante.

En tant que directeur, j'apporte tout mon soutien aux adultes de l'équipe pédagogique de l'école et rappelle que les élèves présents sur les temps scolaires et périscolaires doivent le respect aux adultes (dans leurs propos, leurs gestes, leurs attitudes).

Aucune tolérance ne pourra être accordée à de tels comportements qu'ils concernent les élèves ou les adultes de l'école Menon.

Stéphane Lafranceschina

Directeur de l'école Menon

Une copie de ce courrier a été transmise aux Directrices ALP de l'école Menon, à l'inspectrice de circonscription, aux responsables de la Direction Education Jeunesse de la ville de Grenoble.

Educonnect

Vous avez reçu par courriel cette semaine des informations vous permettant de vous connecter à votre compte Educonnect.

Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux services numériques de l'école au lycée.

Plus d'informations ici.

Les lycéens ambassadeurs contre le harcèlement scolaire sont intervenus

Cette semaine les élèves de CP ont rencontré les lycéens ambassadeurs du lycée Stendhal.

Avec eux, ils ont pu échanger sur le harcèlement. Qu'est-ce que le harcèlement? Comment agir, réagir?

Au travers de différentes activités, ils ont pu expliquer des situations, dire leurs ressentis, exprimer leurs émotions.

Compte rendu du conseil de section internationale 2024

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu du conseil de section internationale.

Publié le 19/02/2024
Modifié le 19/02/2024