INFO MENON 19 janvier

Madame, Monsieur , chers parents

voici l'actualité de la semaine à l'école Menon.

Thumbnail

Une semaine de classe bleue qui s'achève pour les élèves de CP. Après 8 séances en 4 journées, l'ensemble des élèves a validé le pallier 1 de l'aisance aquatique, certains auront réussi à valider le pallier 2. L'équipe enseignante remercie encore une fois les parents d'élèves qui se sont rendus disponibles pour aider les enfants dans les vestiaires.

Cette semaine, une classe de CE2 s'est rendu au musée de peinture de Grenoble.

Thumbnail

Les interventions des lycéens ambassadeurs contre le harcèlement du lycée Stendhal ont commencé

dans une classe de CE1. Dans les prochaines semaines ces ambassadeurs interviendront dans les

Thumbnail

classes de CP et la seconde classe de CE1. Pendant une heure, les ambassadeurs échangent avec les enfants sur la thématique du harcèlement scolaire au travers de situations ludiques et théâtralisées. Une intervention rendue possible par l'investissement de ces lycéens, en coopération avec la CPE du lycée et la direction de l'école Menon.

Temps périscolaires équipe de direction accueil loisir périscolaire

Nous souhaitons la bienvenue à Scherazade Mokhtar nouvelle DirALP adjointe en charge du site Gémond.

Thumbnail

L'équipe de direction d'accueil Loisirs périscolaire est au complet.

• Allison Tonin, Dir ALP ajointe site Hébert  07 77 73 62 87
  • Scherazade Mokhtar Dir ALP adjointe site Gémond 06 71 00 36 92
  • Nouria Mohamed, Dir ALP en charge des écoles Menon et Cornélie Gémond.

Ce sont les Dir ALP adjointes que vous devez contacter pour toutes questions concernant le périscolaire (restauration, garderie, accueil de 16h30), c'est sur le site de la ville que vous trouverez les informations : ici !

Candidatures en section internationale école

Le serveur concernant les candidatures en section internationale (anglais, allemand, arabe, espagnol, italien, portugais) ouvrira le 22 janvier.

TOUTES LES INFORMATIONS ICI !

Une réunion de présentation de la section internationale langue arabe aura lieu le jeudi 8 février à 18h00 sur le site Hébert de l'école Menon.

Elle sera ouverte aux parents des enfants candidats à l'entrée en section internationale.

Conseil de section internationale

Le conseil de section internationale se tiendra le jeudi 25 janvier à 18h00.

Le compte-rendu sera publié sur le site internet de l'école.

Utiliser ONE pour signaler l'absence de votre enfant

A l'aide de l'ENT   ONE dont dispose l'école, vous pouvez déclarer et justifier l'absence de votre enfant.

Publié le 26/01/2024
Modifié le 26/01/2024