Café des parents 21 février

Ce 21 février deux temps ont été mis en place pour accueillir les parents d'élèves souhaitant échanger.

Différentes thématiques ont été abordées:

- le besoin d'aide pour préparer les dossiers d'admission en 6ème (AFFELNET, dossier CSI):

• le directeur va mettre en place un café des parents pour accueillir les parents ayant besoin d'être accompagnés, conseillés pour cette démarche
  • concernant la CSI, le directeur invite les parents qui souhaiteraient en savoir plus sur le concours de la CSI à prendre contact avec les parents délégués de la section internationale
- les observations qui remontent de certains parents:
  • la difficulté à tisser du lien entre parents car à la différence d'autres écoles, Menon est répartie sur deux sites, beaucoup de familles ne sont pas du secteur et les parents ne font que déposer leurs enfants.
  • la question de la mixité avec le quartier a été posée: les gens du quartier continuent-ils à mettre leur enfant à l'école Menon?
  • en section internationale il peut être difficile d'accompagner son enfant quand on ne parle pas l'arabe, il faudrait le prendre en considération pour que tous les élèves, toutes les familles soient sur un pied d'égalité.
  • il semblerait que la section internationale ne soit pas connue dans toutes les écoles de l'agglomération, l'information circule mal.

Publié le 10/03/2023
Modifié le 10/03/2023