Les règles de cour

Cette année le conseil des maitres a décidé de mettre en place des règles de vie au sein de la cour de récréation et de les afficher.

Dans un esprit d'harmonisation ces règles seront identiques sur les deux sites de l'école. L'année dernière, les élèves du site Gémond ont mis en place un plan définissant des zones de jeux permettant à tous les élèves de pouvoir s'amuser en ne gênant pas les autres.

Malheureusement le constat lors de cette rentrée est celui d'enfants très agités, ne respectant pas les règles définies par leurs pairs l'an passé, ne respectant pas le bien-être des autres.

De fait, nous avons décidé d'afficher des règles basiques concernant le vivre ensemble durant la récréation, les  élèves auront les règles sous les yeux et devront s'y référer.

Les enseignants ont choisi de faire des temps d'accueil un moment de calme, de retrouvailles. Ceci afin d'éviter les bousculades, les accidents, l'excitation avant le retour en classe.

Je souhaite réagir à cet article.

J'envoie un email au directeur en cliquant : ici

Publié le 20/12/2019
Modifié le 20/12/2019