Pour bien réussir à l'école, je dois...

L'autonomie de l'enfant ne se décrète pas, elle se construit petit à petit en donnant à l'enfant de bonnes habitudes qui deviendront des automatismes. L'école y participe, mais ne peut à elle seule tout résoudre. Il nous faut la coopération des parents. Quelques minutes par jour suffisent pour que l'enfant se sente bien.

Avoir tous les jours mes affaires de classe et mes

affaires de sport le jour où j'ai sport. (Mes parents peuvent vérifier avec moi)

Penser à montrer et faire signer les cahiers, les mots et les informations notés dans le cahier de liaison.

Faire mes devoirs (ma lecture en CP) pour mémoriser les leçons, pour bien les comprendre afin de les appliquer.

(Un de mes parents ou un autre adulte vérifie ce que j'ai fait, peut me faire lire, réciter mes leçons...)

Prendre soin du matériel, des livres prêtés par l'école ou la bibliothèque, les ordinateurs, les lieux.

Faire attention à mes vêtements, ne pas les poser n'importe où afin de les retrouver quand je rentre à la maison.

Publié le 23/12/2018
Modifié le 23/12/2018