Les anniversaires à l'école.

L’école est un lieu pour les apprentissages, il n’empêche l’organisation de temps conviviaux dans les classes, comme les anniversaires mais à certaines conditions.

Il y a  quelques règles simples à suivre.

- le respect du fonctionnement de la classe, en demandant à l’avance la possibilité d’organiser un anniversaire. Certains enseignants peuvent décider de les regrouper par mois ou par période.

Ce sont eux qui décident.

- à l’école, nous ne disposons pas d’assiettes, ni de verre, ni de serviettes. Si vous pensez qu'ils seront nécessaires pensez à les fournir.

- les gâteaux à base de crème chantilly, de crème pâtissière, de mousse au chocolat, oeufs crus sont interdits.

En cas de doute, la consigne sera de ne pas servir le gâteau, il sera rendu à la famille.

- selon le gâteau que vous apportez, donnez un maximum d’informations à l’enseignant(e) afin qu’il/elle puisse gérer les risques d'allergie de certains élèves.

Des enfants sont allergiques aux fuits à coque, au gluten, au lactose. Grâce aux PA.I réalisés avec les parents, l'enseignant connait les allergies déclarées des élèves de sa classe. Vous l'aiderez en lui précisant les ingrédients souvent allergènes.

Concernant les boissons, même lors d'un goûter, penser à l'"équilibre alimentaire" proposé.  Il n'est pas forcément utile de concentrer un fort taux de sucre entre gâteaux, soda, et bonbons.

N'hésitez pas à poser la question de l'organisation des goûters à l'enseignant de votre enfant lors de la réunion de rentrée ou dans l'idée de prévoir le goûter d'anniversaire à l'école.

Publié le 15/09/2019
Modifié le 15/09/2019