Prise en charge sur le temps scolaire

Une décharge de responsabilité vous sera demandée à chaque sortie pendant le temps scolaire.

En cas de sortie régulière pour des soins (CMPP, orthophoniste...) un formulaire est à compléter pour l’année scolaire.

Cette prise en charge est à présenter à l'enseignant, au directeur. Elle doit être organisée au sein de l'école afin de permettre de gérer au mieux les entrées et sorties..

Il vous est demandé de privilégier les heures d’entrée et de sortie et les récréations pour ne pas perturber le fonctionnement de la classe, de l’école.

En dehors des Projets Personnalisés de Scolarisation, liés à la reconnaissance de handicap d'un élève, les prises en charge sur le temps scolaire sont tolérés.

Ces prises en charge (hors PPS) ne peuvent pas entraîner un absentéisme prolongé (1/2 journée pour un soin).

Fichier
Document à télécharger