L'école Menon engagée dans le programme Phare (Phare 1)
Une situation de harcèlement ou de cyberharcèlement est signalée :
- dans la structure scolaire aux interlocuteurs de proximité : équipe pédagogique et éducative de la structure scolaire
- par d'autres canaux de signalement : plateforme téléphonique 3018, lignes téléphoniques académiques, courriels et courriers
déploiement immédiat du protocole phare : la situation est déclarée dans l'application "faits établissement" par le/la chef(fe) d'établissement ou le/la directeur(trice)
Fait grave - niveau 2 :
- gestion de la situation par la structure scolaire en lien direct avec la famille de l'élève
- gestion de la situation par les référents départementaux en lien avec la structure scolaire et la famille de l'élève
Fait d'une extrême gravité ou phénomène de cyberharcèlement - niveau 3
- gestion de la situation par les référents académiques en lien avec la structure scolaire et la famille de l'élève
La situation est suivie dans la duré jusqu'à sa résolution.