INFO MENON 20 octobre

Madame, Monsieur, chers parents

voici la fin de la première période de l'année scolaire. Quinze jours pour que les enfants se reposent, profitent de ces jours pour prendre l'air, se promener.

Ce sera aussi l'occasion de vérifier le contenu de la trousse de votre enfant. Il est important qu'au retour des vacances, les trousses soient vérifiées.

Les feutres d'ardoise sont-ils en bon état? Le bâton de colle? Les crayons?

L'exercice PPMS intrusion aura lieu d'ici la fin du mois ne novembre. Les enfants (et les familles) en seront informés de la date précise.

Le conseil d'école aura lieu le jeudi 9 novembre. L'ordre du jour a été transmis aux membres du conseil d'école, le compte-rendu sera diffusé sur le site de l'école.

La rentrée des classes est le lundi 6 novembre.

En attendant, passez de bonnes vacances.

Le directeur

ONE

Progressivement l'Espace Numérique de Travail ONE se développera sur l'école Menon.

A ce stade, les enseignants le découvrent et chacun le met en oeuvre dans ses pratiques. A ce jour, sans formation à ce sujet chaque enseignant décidera quand il le développera dans sa classe. Pour le moment, il est décidé de l'utiliser au sein de l'école pour réaliser l'appel des élèves.

Pour le reste chaque enseignant communiquera sur son utilisation ou non de l'outil.

L'ENT ne sera pas ouvert aux élèves cette année et chaque enseignant diffusera les identifiants aux parents d'élèves de sa classe quand il le souhaitera.

Découvrir ONE

Dans le cadre du suivi de l'absentéisme vous recevrez un SMS de demande de justification de l'absence de votre enfant, normalement envoyé depuis l'application avec un n° affiché,39093. Quand vous recevrez ce SMS, vous êtes invité à répondre sur le numéro de portable de l'école (que vous avez toutes et tous dans vos répertoires) en envoyant un SMS. Puis, au retour de votre enfant, écrivez un mot dans le cahier de liaison.

C'est vous qui voyez !

Dernièrement l'actualité a été chargée d'images et de situations violentes. Nous avons pu entendre que certains enfants sont très au fait des informations, sans filtre, avec des détails.

Face à un film au cinéma, des élèves ont plus été troublés par la manifestation des sentiments des personnages que la violence subit par l'héroïne principale.

Il appartient à l'école à développer l'esprit critique et l'enseignement des médias, néanmoins les écrans à la maison ne doivent pas rester sans surveillance.

Informations aux parents

Cette semaine, avec les directrices de l'accueil loisir périscolaire de l'école, nous avons constaté le vol d'une grande partie du matériel acheté pour la fête des lumières et la fête de la section internationale. Ce n'est malheureusement pas le premier vol de matériel qui a lieu sur l'école (site Hébert).

Une plainte a été déposée et nous allons travailler à renouveler l'équipement afin que ces deux manifestations puissent à nouveau avoir lieu.

L'association Menon à l'Unisson et la coopérative scolaire apporteront leur soutien à l'équipe périscolaire.

Le directeur.

Vente de sapin école maternelle

Merci de remettre votre bon de commande directement à l'école maternelle.

Publié le 08/12/2023
Modifié le 08/12/2023