INFO Menon 1er décembre

Madame, Monsieur, chers parents

je vous invite à prendre connaissance des informations de la semaine riche en activités pour les élèves.

Les classes de CM2 poursuivent leur cycle d'Ultimate au parc Paul Mistral, les CE1 celui de danse Hip Hop au conservatoire, les CP sont allés au théâtre voir une pièce, et au musée pour la classe de CP A et les deux classes de CE1. La semaine prochaine se sont les CP B qui se rendront au musée et trois classes de cycle 3 auront une intervention théâtralisée intitulée "Comment se promener dans les nuages?" dans le cadre d'un projet "Quelques choses dans l'air" mis en place par Grenoble Alpes Métropole.

Les interventions sur le harcèlement scolaire se poursuivent dans les classes de CE2, CM1 avec les interventions des étudiants en métier de la santé.

Afin d'organiser le premier café des parents, je vous invite à communiquer les thèmes que vous souhaiteriez voir aborder en envoyant un courriel sur l'adresse électronique de la direction.

Le directeur

L'arche du musée

Cette semaine la classe de CP A est allée au musée de Grenoble découvrir les animaux au travers des oeuvres d'art: peintures, sculptures. Nous avons découvert des perroquets, des Toucans, un chien de chasse, un paon, un singe et un fauve !

9 décembre Journée de la laïcité

Le 9 décembre est la journée de la laïcité.

Qu'est-ce que la laïcité? Dans notre société, à l'école???

Peut-on apporter ses convictions avec soi à l'école? Quelle est la place de la religion à l'école?

La notion de laïcité sera abordée dans les classes au cours de cette semaine et tout au long de l'année quand elle ne l'a pas déjà été en classe.

Je partage avec vous la vidéo réalisée en 2015 et reste à votre disposition pour tout échange.

Le directeur

Tags (média)