INFO MENON 13 octobre 2024

Madame, Monsieur, chers parents

je vous invite à prendre connaissance de l'actualité de la semaine à l'école Menon.

• Résultats du scrutin désignant vos représentants au conseil d'école et au conseil de section internationale.
  • Date du premier conseil d'école.
  • Une information concernant le premier exercice PPMS de l'année scolaire.
  • Où trouver les informations concernant le fonctionnement de l'école?
  • Information de dernière minute concernant la restauration scolaire

Résultats des élections au conseil d'école

Inscrits sur la liste électorale:   340

Participants: 42

Suffrages exprimés:  37              Nuls: 5

Taux de participation:12.35 %

Les représentants des parents d'élèves au conseil d'école sont:

BOUDERBANE Radia    CE2 B

CHAPUIS Pierre      CE1B  CM1 B

CONTAL Marie         CM1 B

DU CHAFFAUT Romain      CM2 B

HABLY Ahmad             CM2 B  CP B

LACROIX Théo         CE1 B

ZITOUNI Noureddine     CM1 A

Merci aux parents élus pour représenter les parents d'élèves au sein de notre communauté éducative.

Conseil de section internationale

Après tirage au sort parmi les personnes volontaires, les représentants des parents d'élèves au conseil de section internationale sont:

HABLY Ahmad

CHAPUIS Pierre

BOUDERBANE Radia

Suppléants

EZZOUINE Hasna

ZITOUNI Noureddine

Merci aux parents élus pour représenter les parents d'élèves de la section internationale au sein de notre communauté éducative.

Conseil d'école n°1

Le premier conseil d'école aura lieu le jeudi 9 novembre.

PPMS préparation au premier exercice de l'année scolaire.

Durant la semaine du lundi 16 au vendredi 20 octobre, les élèves et l'équipe pédagogique participeront à un premier exercice dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sécurité.

Deux exercices sont obligatoires durant l'année scolaire:

1 exercice intrusion

1 exercice risque majeur

Pour chacun d'entre eux, les élèves sont sensibilisés selon leur âge à la situation rencontrée. L'objectif étant d'acquérir des gestes, des habitudes face à un risque potentiel.

Durant les exercices PPMS, les consignes sont claires: aucun élève n'est autorisé à entrer ou sortir de l'établissement. Les retardataires et/ou les élèves ayant des rendez-vous sont concernés.

Merci de noter que l'exercice se tiendra JEUDI 19 octobre de 9h35 à 10h10 sur les sites de l'école Menon.

Quelles sont les consignes pour les familles en cas d'alerte?

Concernant le risque d'intrusion, les familles pourraient être alertées soit par la presse, soit les réseaux sociaux dans un premier temps. Ne vous précipitez pas, attendez les informations et consignes des autorités. Il est inutile de rejoindre l'école ou d'essayer de nous contacter.

Concernant un risque naturel ou industriel: protégez vous! Mettez vous en sécurité.

Où trouver les informations ?

Comment trouver les informations concernant l'école?

Cette question est souvent posée par des parents d'élèves. Si ces questions portent sur le fonctionnement de l'école, vous les trouverez sur le site de l'école, une rubrique est dédiée aux parents d'élèves.

Les informations sont mises à jour le plus régulièrement possible. Si vous avez des questions celles-ci peuvent remonter et donner lieu à une mise à jour supplémentaire.

Des panneaux d'affichage sont aux entrées de chaque site de l'école Menon. Un pour les informations concernant l'école, l'autre pour le périscolaire.

Le directeur et les enseignants ont parfois des questions concernant le temps périscolaire. Il nous arrive souvent d'être informés après vous. Nous vous invitons à consulter les SMS, emails, et affichages mis en place par les services de la ville de Grenoble (Plateforme famille, Dir ALP) pour une information garantie.

Prochainement, un café des parents sera organisé pour échanger avec vous.

Je rappelle le principe, un temps d'accueil, d'échange, de dialogue autour d'une thématique ou des questions que chacun peut apporter ce jour là.

Ces cafés des parents auront lieu sur le temps scolaire:

• le vendredi  matin de 8h30 à 9h15
  • le vendredi après-midi sur un horaire à définir (15h/16h00?) ou un autre jour de semaine selon les disponibilités des intervenants.

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE

LUNDI 16 octobre les élèves enfants inscrit à la cantine des écoles Menon (site Hébert et Gémond) seront accueillis avec un pique-nique.

Publié le 02/11/2023
Modifié le 02/11/2023