INFO Menon 10 novembre

Madame, Monsieur

je vous prie de prendre connaissance des informations de la semaine écoulée.

CONSEIL D'ECOLE

Il s'est tenu ce jeudi, le compte-rendu vous sera communiqué au plus vite par INFO Menon et sera publié sur le site de l'école.

POUX

Des poux ont été signalés sur l'école, nous vous demandons d'être vigilants, de surveiller et traiter la tête des enfants.

INFORMATIQUE

Sur le site Gémond, nous disposons de plusieurs ordinateurs en salle de langue (salle polyvalente du 2ème étage). Ces ordinateurs ne font pas partie de la dotation de la commune, en conséquence, il n'y a pas de maintenance ou d'intervention des services municipaux sur ces postes.

Nous recherchons de parents maitrisant suffisamment l'informatique pour nous permettre de maintenir en l'état ces postes (système d'exploitation, logiciel de traitement de texte, navigateur etc....).

Prochainement des claviers en langue arabe seront achetés à l'attention des élèves de CM2 de section internationale.

Le directeur

Cours EILE arabe

Une vingtaine d'enfants ont été inscrits lors de la campagne d'inscription du printemps dernier pour le cours EILE arabe.

La notification d'un cours a été confirmée sur l'école,  je suis dans l'attente de l'affectation d'un enseignant par le pays partenaire. Merci de votre compréhension.

Le directeur.

Activités proposées par l'association Beyti

Au cours du mois de novembre, l'association Beyti propose différentes actions: Informations en cliquant ici.

9 novembre : Luttons contre le harcèlement.

Journée nationale contre le harcèlement.

L'équipe enseignante de l'école Menon a toujours été vigilante sur les relations des enfants et les risques de harcèlement et cyber harcèlement.

Le sujet a été abordé à plusieurs reprises ces dernières années et l'équipe accompagne les enfants en difficulté (et leur famille). Lors de cette rentrée, l'école s'est inscrite dans le programme Phare.

Jeudi 9 novembre, journée nationale  contre le harcèlement scolaire, l'ensemble des classes a été sensibilisé et des actions seront menées toute l'année au travers de différentes thématiques permettant de construire une culture commune (le respect, l'empathie, lutter contre les stéréotypes, le consentement...).

Cette semaine, les élèves de CE2, CM1, CM2 répondront à un questionnaire anonyme sur leur vécu à l'école. Un retour sera fait dans les meilleurs délais.

Un café des parents sera organisé afin que les parents puissent échanger sur ce sujet.

Communication de l'Association Menon à l'unisson

Veuillez trouver ci-dessous l'information communiquée par l'association par l'intermédiaire des cahiers de liaison le vendredi 10 novembre.

Goûter de Noël et Fête des Lumières

Chers parents,

L’association Menon à l’Unisson et l’équipe du périscolaire vous invitent à venir partager un goûter gourmand pour petits et grands, dans une ambiance festive :

Jeudi 14 décembre 2023 à partir de 18h

Dans la cour de l’école Menon - Site Hébert

Le goûter sera gratuit : nous avons donc besoin de vous pour confectionner des gâteaux, biscuits, apporter jus de fruits, papillotes… L’association offrira une boisson chaude pour petits et grands. Nous comptons également sur votre aide pour servir le goûter, surveiller le portail, installer ou ranger après la fête.

D’avance merci de confirmer votre participation sur le coupon ci-dessous !!

[Les enfants seront sous la responsabilité de leurs parents durant la soirée]

Commande de chocolats

Par ailleurs, l’association est heureuse de vous proposer à nouveau la vente de chocolats et délices de Noël !

Choisissez ce qui vous tente dans le catalogue “Les Chocolats du Coeur” et commandez par le biais de l'espace internet (code sur la couverture du catalogue / règlement en CB) ou en nous transmettant le bon de commande papier (au dos du catalogue / règlement par chèque à l’ordre de : Menon à l’Unisson) par le biais de l'enseignant de votre enfant.

La date limite pour commander est le 20 novembre.

Les commandes seront confiées aux enfants la semaine précédant les vacances.

Les bénéfices de cette vente permettront de soutenir financièrement les projets menés par l'école durant l'année scolaire.

L'équipe de Menon à l'Unisson

Pour toutes questions, contactez-nous : asso.parentsmenon@gmail.com

Attention, les poux sont là !

Nous avons pu constater la présence de poux sur la tête de certains enfants.

Nous vous invitons à procéder à un traitement, vérifier la chevelure des enfants.

Publié le 28/11/2023
Modifié le 28/11/2023