Candidatures en section internationale ECOLE (CP-CM2) rentrée scolaire 2024

Les sections internationales (S.I) offrent aux élèves une formation en langue, en parallèle d'une formation traditionnelle.

Au sein du département de l'Isère, six langues sont proposées: allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, portugais.

Où?

Qui sont les élèves concernés?

Le recrutement concerne en priorité les élèves qui entrent en CP et à la marge sur les autres niveaux, dans la limite des places disponibles.

Les demandes qui concernent les élèves hors du secteur de l'école ne pourront être satisfaites que dans la limite des places disponibles après inscription des élèves de secteur.

Un enfant ne peut passer qu'un seul test d'entrée: s'il parle plusieurs langues, il faudra faire un choix.

Comment candidater?

La candidature doit être déposées en ligne à parti du site de la DSDEN de l'Isère.

Calendrier à suivre:

• dépôt des candidaturesdu lundi 22 janvier 2024 au vendredi 1er mars 2024.
  • épreuves orales:
    • mercredi 3 avril 2024
    • mercredi 10 avril 2024

Au vu de ces listes, les familles recevront une convocation établie par les services de la DSDEN précisant l'heure de passage de l'épreuve orale.

• Résultats: lundi 10 juin 2024

A l'issue des épreuves et de l'examen du dossier, les élèves sont classés en fonction des résultats obtenus. Le cas échéant, leur admission est prononcée en fonction de la capacité d'accueil globale de l'école et dans la limite des places disponibles après inscription des élèves de secteur.

COMMENT CONSTITUER LE DOSSIER DE CANDIDATURE ?

Le dépôt de candidature se fait uniquement en ligne.

Les informations sont consultables sur le site de la DSDEN de l'Isère en cliquant ICI.

Le dossier en ligne sera accessible à partir du jeudi 22 janvier   en cliquant ici.

Quels sont les éléments à communiquer?

• Toutes les pièces permettant d'apprécier l'aptitude de l'élève à suivre les enseignements spécifiques de cette section (attestation de séjour à l'étranger, mention d'un apprentissage précoce de la langue étrangère à l'école maternelle par exemple). L'ensemble des documents doit être lisible.
Après examen de leur dossier les candidats devront passer une épreuve orale destinée à apprécier le niveau de connaissance de la langue étrangère considérée pour les élèves français, de la langue maternelle et du français pour les élèves étrangers.

Les épreuves orales auront lieu les mercredis 3 avril et 10 avril 2024 (après-midi) : une convocation vous sera adressée par l'école centre de test.

Publié le 22/01/2024
Modifié le 22/01/2024