Vous souhaitez inscrire votre enfant à l'école Menon?

Deux cas de figure se présentent:

• L'école élémentaire Menon est votre école de secteur, vous pouvez de droit demander l'inscription de votre enfant.
    • Votre enfant est scolarisé à l'école maternelle Cornélie Gémond (son école de secteur), vous attendez que le directeur de l'école Menon annonce l'ouverture des rendez-vous pour l'admission des élèves de secteur.
    • Votre enfant n'est pas encore scolarisé sur le secteur mais vous habitez le quartier, vous prenez contact avec les services de la Ville de Grenoble (en Mairie ou dans une Maison des habitants) pour obtenir un dossier d'inscription.

Vous trouverez les informations nécessaires sur le site de la ville de Grenoble:

Grenoble.fr, ici Inscriptions

• L'école élémentaire Menon n'est pas votre école de secteur, vous devez faire une demande de dérogation.

Les demandes de dérogation se font selon des critères préétablis par le Code de l'Education, les informations nécessaires sur Grenoble.fr  ici: Dérogations

Une fois que la ville vous aura communiqué votre certificat d'inscription scolaire (CIS), vous prendez rendez-vous avec la direction de l'école (rubrique contact) afin d'établir l'admission de votre enfant à l'école Menon.

Vous devrez venir muni des documents suivants:

• certificat de radiation de l'école d'origine
  • carnet de vaccination
  • livret de famille

Le jour de l'admission ou dans les premiers jours de classe, il faudra nous faire parvenir une attestation d'assurance scolaire portant les mentions: individuel accident, responsabilité civile. L'assurance scolaire sera obligatoire pour toutes les activités dites facultatives car dépassant le temps scolaire, mais elle est vivement recommandée pour le reste des activités.

Les services de la ville de Grenoble vous ont donné une réponse favorable à votre demande de dérogation, toutefois, les admissions des élèves en dérogation se feront fin juin dans la limite des places disponibles.