Qui contacter ?

Je souhaite contacter la direction de l'école, comment faire?

Qui est à la direction de l'école?  Stéphane Lafranceschina est directeur.

Mon enfant est sur Gémond, est-ce le même directeur? Oui, l'école Menon est composée de deux sites Hébert et Gémond. Il n'y a qu'une direction pour le fonctionnement de l'école.

Le directeur de l'école est M. Lafranceschina Stéphane

Comment faire pour rencontrer le directeur?

Rien de plus simple, il suffit de prendre contact, de convenir d'un rendez-vous (proposez plusieurs créneaux si vous laissez un message), et d'indiquer la raison du rendez-vous.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à le contacter:

- à l'école (bureau sur le site Hébert) au 04 76 42 70 69

- sur le portable de l'école 07 81 17 73 29

- par courrier électronique   ce.0380578x@ac-grenoble.fr

Je souhaite signaler l'absence de mon enfant.

Votre enfant est malade (absence imprévisible):

• vous devez prévenir au plus vite l'école soit
  • vous jusitifiez l'absence à son retour par un mot dans son cahier de liaison.

Votre enfant a une absence prévisible:

• vous devez faire un courrier au directeur de l'école  en plus de l'information à l'enseignant.
    • attention, les motifs d'absence sont encadrés
  • Les absences doivent être justifiées, les départs en vacances hors temps scolaires ne sont pas des absences justifiées.
  • Les absences non justifiées feront l'objet d'une information à la DSDEN.

Dans tous les cas, vous devez prévenir le directeur qui préviendra l'enseignant.

(et non l'inverse) .

Dans tous les cas, il vous appartient de prévenir

• la référente du temps périscolaire
  • la plateforme famille pour les repas du restaurant scolaire
  • la MJC s'il y a lieu

Je souhaite rencontrer l'enseignant(e) de mon enfant.

Vous prenez rendez-vous par l'intermédiaire du cahier de liaison de votre enfant, l'enseignant(e) vous proposera un rendez-vous ou répondra aux propositions de créneaux horaires que vous lui transmettrez.

Il est utile lors de la réunion de rentrée de demander à l'enseignant(e) quelles sont les créneaux horaires auxquels il est possible de fixer des rendez-vous.

Les enseignants ont des contraintes liées aux Activités Pédagogiques Complémentaires, aux temps de formation, aux réunions.

Mon enfant rencontre des difficultés à l'école.

De quelles difficultés s'agit-il?

- S'il s'agit de difficultés dans les apprentissages, il est important d'en parler avec l'enseignant de votre enfant.

- Des aides existent au sein de l'école: Les aides au sein de l'école

Si ces problèmes sont liés à d'autres faits que les apprentissages, j'en parle au plus vite à l'enseignant(e),ou au directeur en prenant rendez-vous si possible:

Je ne trouve pas de réponse au sein de l'école et je souhaite rencontrer quelqu'un.

Vous pouvez écrire à

•  Inspection de l’Education Nationale de la circonscription de Grenoble 2,  Cité administrative, 1 Rue Joseph Chanrion, 38000 Grenoble, de préférence faire un e-mail:Email de l'inspection   ou téléphoner : 04 56 85 58 99.

• Service de santé scolaire de la ville de Grenoble33 Rue Joseph Chanrion 38000 Grenoble, 04 76 03 43 23.

Je souhaite contacter la personne responsable du temps périscolaire.

Ce temps n'est pas sous la responsabilité de l'éducation nationale, mais de la ville de Grenoble.

Pour toute information, vous pouvez rencontrer Mme Péguin Charlène :

07 77 73 62 87         ref.cgemond@grenoble.fr

Je souhaite prendre contact avec les représentants des parents d'élèves.

Vous pouvez contacter les représentants des parents d'élèves par courrier électronique:

• Représentants des parents d'élèves au conseil d'école:

delegues.parentsmenon@gmail.com

• Représentants des parents d'élèves au conseil de section internationale

deleguesSI.parentsmenon@gmail.com

Je souhaite contacter les représentants des parents d'élèves au conseil d'école, comment faire?

• Les représentants des parents d'élèves au conseil d'école ont une adresse électronique à laquelle vous pouvez les contacter:

delegues.parentsmenon@gmail.com

• Les représentants des parents d'élèves au conseil de la section internationale arabe ont une adresse électronique à laquelle vous pouvez les contacter:

deleguesSI.parentsmenon@gmail.com

Vous pouvez leur écrire à l'adresse suivante:

Représentants des parents d'élèves au conseil d'école /  Représentants des parents d'élèvesau conseil de section internationale

Ecole Menon

9 rue Hébert

38000 Grenoble

Les cahiers de liaison n'ont pas pour vocation à faire passer les informations aux représentants des parents d'élèves.

Comment contacter l'association des parents d'élèves?

L'association des parents d'élèves de l'école Menon est un regroupement de parents donnant de leur temps pour mettre en place des animations au profite des élèves et des familles de l'école:

• Défi Menon
  • Goûter de Noël
  • Carnaval
  • Fête de fin d'année
  • ....

Cette association a besoin du soutien de tous, leurs actions si elles profitent à l'animation de la vie de l'école, elles participent aux financements des projets menés par les enseignants pour les élèves de l'école.

Vous pouvez contacter l'association:

asso.parentsmenon@gmail.com

Présidente de l'association: Mme N. Blot

Comment fonctionne une école? Qui sont les enseignants de l'école Menon?

Vous trouverez des réponses dans cet article Comment fonctionne l'école ?