Le sommeil et les écrans, un projet au sein des classes de CE1

Les enseignants de CE1 participeront cette année au premier projet mené dans le cadre du Service sanitaire développé dans la formation des professionnels de santé.

Le service sanitaire des étudiants en santé prendra la forme d’interventions de prévention dans des établissements scolaires, lieux de vie, entreprises, le plus souvent sous forme collective et permettra d’intervenir sur des thèmes prioritaires de santé publique. Le service sanitaire comprendra plusieurs temps. Un temps de formation spécifique permettra aux étudiants d’acquérir les connaissances, les compétences et savoir-être nécessaires à l’intervention auprès du public. Ils interviendront ensuite dans le lieu donné pour délivrer les messages de prévention adaptés au public, animer des ateliers et participer à des actions. Enfin, un temps de débriefing et d’évaluation permettra d’échanger sur cette expérience avec les référents du programme.

Au sein de l'école Menon, en coopération avec les enseignants de CE1, le projet portera sur "Le sommeil et les écrans". Sept étudiant(e)s des IFSI Croix-rouge, CHU Alpes Grenoble, et St Egrève seront impliqués.

Une enquête anonyme a été distribuée dans les cahiers de liaison ce vendredi 12 octobre.

Pour mener à bien la suite de ce porjet, nous invitons les parents des élèves de CE1 à répondre en nombre à ce questionnaire.