Admission en section internationale

Les dépots de candidatire au test d'admission du 30 mai sont clos. Pour les familles arrivant à Grenoble en septembre, il est encore possible de contacter le directeur pour la seconde session. (ouverte aux élèves arrivant de l'étranger principalement).

Les fiches de renseignements sont en bas de page, téléchargeables ou à demander à la direction de votre école.

Il est offert la possibilité aux élèves du CP au CM2 de rejoindre une section de langue:

Allemand - Anglais

3 rue Anthoard 38000 Grenoble

04 76 96 69 34 ce.0382925y@ac-grenoble.fr

----------------------------------------

Première étape, consiste à  en parler avec l'enseignant(e) actuel(le) de votre enfant. D'après elle/lui votre enfant aura-t-il les compétences de suivre un enseignement en section internationale? Particulièrement chez les plus jeunes (CP): l'attention en classe, la capacité à s'impliquer dans les apprentissages, les difficultés qui pourraient être présentes (et qu'il faudra signaler immédiatement afin d'éviter que votre enfant soit en échec)....

La seconde étape prenez contact avec l'école concernée pour obtenir le dossier d'inscription au test d'admission, des informations.

-----------------------------------

Modalités d’admission et calendrier.

Un élève ne peut passer qu’un seul et unique test d’entrée, le choix de la langue est donc particulièrement important si l’élève parle plusieurs langues étrangères.

• Le dossier de candidature est composé :

- d’une fiche de renseignements type  à compléter le plus précisément avec le nom, les prénoms, la date de naissance de l’enfants, votre adresse postale, vos coordonnées téléphoniques et votre adresse électronique.

• annexe 1 pour la section internationale ANGLAIS
  • annexe 2 pour les autres sections internationales (allemand, arabe, espagnol, italien portugais)

- 3 enveloppes timbrées à votre adresse

- toutes pièces permettant d’apprécier l’aptitude de l’élève à suivre les enseignements spécifiques de cette section (attestation de séjour à l’étranger, d'apprentissage de la langue étrangère, fiche de positionnement...), livret scolaire (bilan de la période passée) sont bienvenus.

Concernant la section arabe, le directeur reçoit tous les parents d'élèves souhaitant que leur enfant intègre de l'école Menon.

Le dossier doit être transmis à l’école concernée le 3 avril 2018 délais de rigueur (cachet de la Poste faisant foi pour les dossiers envoyés par la Poste).

A la réception de votre dossier un accusé de réception vous sera adressé.

Les admissions en section internationales sont conditionnées par la réussite à des épreuves orales et dans la limite des places disponibles

Les épreuves d'admission sont prévues le mercredi 30 mai 2018.

Annexes:

Fiches de renseignement à retourner dans votre dossier (Annexe 1= anglais ; Annexe 2= autres langues)