INFO MENON 30 avril

Mesdames, Messieurs, chers parents

cette semaine de reprise de l'école s'achève avec les prises de vue des élèves pour les photographies de classe. Je vous communiquerai toutes les informations nécessaires prochainement. Les photos pourront être achetés directement sur internet pour ceux qui le souhaitent.

Je vous laisse prendre connaissance des autres informations.

Bon week-end.

Section internationale langue arabe

Lundi 3 et mardi 4 mai

En raison de l'organisation des épreuves d'admission en section internationale 6ème au collège Europole, il n'y aura pas de cours de langue arabe.

Protocole sanitaire et décloisonnements LVE arabe

Dans le cadre de la mise en oeuvre du protocole sanitaire et à la demande des services académiques, des mesures de "non brassage des élèves" seront mises en place pour les élèves de section internationale à partir du jeudi 6 mai.

Il est demandé que les élèves d'un même niveau ne soient pas mélangés, en conséquent, le volume horaire diminue provisoirement mais les élèves seront moins nombreux par séance.

Ci-dessous le planning des cours de langue  arabe.

SITE GÉMOND

M. Hiebous
CP Mme Denoux
Décision de passage

Lundi 3 mai, votre enfant vous remettra une "Décision de passage". Je vous invite à prendre connaissance du message suivant avec attention.

La décision de passage prise par le conseil des maîtres vous a été, vous sera remise.

Cette décision n’implique pas une fin de l’année scolaire, il s’agit d’une démarche administrative permettant aux parents d'élèves de manifester leur position concernant la décision du conseil des maîtres.

La dernière période de l’année scolaire comprend de nombreux apprentissages pour lesquels votre enfant doit continuer à s’investir en participant à la classe, en ayant son matériel et en étant présent. Toutefois, il arrive que des élèves considèrent l’année finie et ne travaillent plus voire perturbent la classe.

L’équipe enseignante sera très vigilante sur ce point et nous comptons sur votre coopération. Malheureusement, si la situation venait à se dégrader pour certains, je serai amené à rencontrer les parents sans délais.

Au nom de  l’équipe enseignante je vous remercie.

Stéphane Lafranceschina

Cours EILE (anciennement ELCO) arabe, turc, portugais

Date limite concernant les inscriptions au cours EILE: 10 mai 2021.

A ce jour, concernant le cours d'arabe organisé sur l'école Menon    7   élèves sont inscrits. Le cours ne pourra pas être maintenu s'il n'y a pas plus d'inscrits.

Il est inutile d'attendre le dernier jour pour remettre son inscription. (Les inscriptions hors délais ne seront pas prises en compte)

Si vous ne pouvez pas imprimer la fiche d'inscription, vous pouvez la demander au directeur. Les inscriptions ne seront pas possibles en septembre.

Si l'organisation peut rester la même, les cours de langue auront lieu le lundi (débutant), jeudi (autres élèves) après la classe sur le site Hébert de l'école (le déplacement entre les sites est de la responsabilité des parents).

Publié le 07/05/2021
Modifié le 07/05/2021