INFO MENON 11 juin

Mesdames, Messieurs, chers parents

voici les informations de la semaine écoulée.

Vous trouverez différents articles dont

• une invitation de l'association Beyti à des activités culturelles prévues sur les samedis à venir.
  • l'avancée de la fresque de la cour Gémond qui vous sera ouverte en fin d'année pour voir par vous même la transformation de la cour.
  • le projet Rugby et Fair-Play partagé par une classe de CE2.
  • des Informations sur les inscriptions en 6ème
  • deux informations de la ville de Grenoble: grève mardi 15 juin, réunion publique jeudi 17 juin

Le compte-rendu du conseil d'école sera publié ce week-end et fera l'objet d'un INFO MENON spécial.

En cette fin d'année, j'insiste énormément sur la situation des élèves: déménagements, changement d'école. Il est important de m'en informer directement afin d'ajuster au mieux les effectifs de l'école et éviter des surprises à la rentrée.

Donner des couleurs à la cour

Bientôt accessible aux familles.....

Quelques images pour patienter avant de découvrir la production artistique des 155 élèves du site Gémond.

CLIQUEZ ICI !

Inscription en classe de 6ème

Pour les futurs parents d'élèves de 6ème, le mieux est de contacter le collège concerné.

Collège Stendhal:

Inscriptions les 17 et 18 juin, les dossiers d'inscription seront transmis par l'école.

Collège Münch:

Les élèves du secteur : inscription au collège le mercredi 16 juin 2021 de 7h30 à 13h (dossiers déposés dans les écoles )

Les élèves hors secteur(CHAM/CHAD) , notifiés ULIS , notifiés SEGPA , et UPE2A : inscription le mercredi 23 juin de 8h à 12h (dossier d'inscription envoyé par courrier CE JOUR ) .

Collège Europole:

Inscription administrative à la CSI a lieu le samedi 26 juin, les dossiers sont à récupérer au collège.

Rugby et fair-play

Dans le cadre de notre projet Rugby et Fair-play avec le FC Grenoble Rugby nous bénéficions de sept séances d’initiation au rugby.

Les séances se déroulent au parc Paul Mistral en deux temps : l’activité rugby animée par des éducateurs sportifs du club, et un temps de sensibilisation au Fair-play mené par les enseignant(e)s des classes qui participent au projet.

Notre entraineur se prénomme David.

Les élèves ont dessiné et écrit des textes pour raconter leur première séance, une découverte du ballon oval pour la plupart d’entre eux !

Article à lire, photos et dessins à voir en cliquant ici.

Quels modes de transports? Photographie des pratiques des parents d'élèves de l'école Menon.

Pour rappel, il s'agit d'une photographie à un instant T des personnes ayant souhaité répondre.

Ces résultats n'ont pas une valeur scientifique de la situation des usages des parents d'élèves de l'école Menon.

77 personnes ont participé à ce mini sondage.

Enfants concernés

67,5 % ont 1 seul enfant scolarisé à l'école Menon

49,3 % sur le site Hébert

20,7 % sur les deux sites

33 % sur l'école Menon et la maternelle Cornélie Gémond

Provenance des personnes

51,9 % des participants sont des familles habitant le secteur de l’école

48,1 % hors secteur dont 33 % habitant d'autres secteurs de la ville ( A noter le secteur 4 a été oublié dans les propositions)

86% répondent que leur enfant ne vient pas seul à l'école

Concernant les modes de déplacements (plusieurs réponses sont possibles) :

36 % viennent à pied

23,33 % en vélo ou trottinette

24,1 % en voiture

16 % en transport en commun (tram, bus)

78% des parents ayant répondu déposent leur enfant et poursuivent leur trajet vers leur lieu de travail.

Préavis de grève mardi 15 juin VILLE DE GRENOBLE

Je vous transmets une information des services de la ville de Grenoble.

Sur l'école Menon, aucun service périscolaire sur les deux sites: pas de garderie le matin, pas d'accueil le midi ni pique-nique, pas de périscolaire le soir.

Bonjour,

En raison d’un préavis national de grève à l’appel de plusieurs syndicats, la restauration scolaire est annulée le Mardi 15 juin.

Cette décision d’annulation est liée à l’impossibilité de garantir par avance la préparation/mise en chauffe, le service des repas et l’encadrement des enfants dans chacune des écoles.

Dans les écoles maternelles comme dans les écoles élémentaires, les enfants pourront être accueillis avec un repas froid fourni par les parents si les professionnels sont en nombre suffisant, sinon pas d'accueil.

La garderie du matin et le périscolaire de 16 h seront assurés si les professionnels sont en nombre suffisant, sinon pas d'accueil.

L’information est à vérifier auprès des agents municipaux des écoles.

Nous vous informons également que les menus sont susceptibles d’être modifiés dans les jours suivants, nous vous invitons à consulter la mise à jour sur le site de la Ville (Rubrique vie quotidienne/ enfance/ restauration scolaire).

Vous remerciant de votre compréhension.

Bien cordialement,

La Ville de Grenoble

Beyti célèbre le Maroc avec un concert berbère et un conte musical de l 'Atlas!

Tous nos spectacles se déroulent au 13, rue Henri Le Châtelier à St-Bruno , Grenoble

Beyti
Réunion publique " Places aux enfants" Jeudi 17 juin 2021 de 18h30 à 20h30

La Ville de Grenoble a le plaisir de vous inviter à la réunion publique d’information sur le projet  « Place(s) aux Enfants ».

Informations à lire ici

Publié le 24/06/2021