Projet d'accueil individualisé (PAI): asthme, allergies....

Un projet d'accueil individualisé (PAI) est mis en place lorsque la scolarité d'un élève, notamment en raison d'un trouble de santé invalidant (pathologies chroniques, intolérances alimentaires, allergies), nécessite un aménagement (suivi d'un traitement médical ou protocole en cas d'urgence). Hormis les aménagements prévus dans le cadre du PAI, la scolarité de l'élève se déroule dans les conditions ordinaires.

Le PAI est un document écrit, qui récapitule les aménagements permettant la scolarité du jeune. Il  concerne tous les lieux d'accueil fréquentés par l'élève dans le cadre de sa scolarité et tous les temps de celle-ci.

Plus d'informations sur Education.gouv

Vous pouvez télécharger des documents concernant le PAI dans la rubrique "Documents à télécharger"

Projet d'accueil individualisé  (P.A.I)

Voici les courriers que vous avez reçu pour un renouvellement en 2020/2021, courrier envoyé par le service municipal de santé scolaire.

Document à compléter (parents, médecin)
Publié le 12/11/2020
Modifié le 06/12/2023