Donner des couleurs à la cour

Voici plusieurs années, le conseil d'enfants réuni sur le site Gémond avait demandé la possibilité de "Donner des couleurs à la cour".

Séduite par l'idée, l'équipe enseignante du site Gémond a suivi la proposition des enfants.

Après la recherche de subventions auprès de la Ville de Grenoble, un financement par la coopérative scolaire, et la recherche d'un artiste local.... tout était prêt.

Malheureusement la situation sanitaire a bloqué le projet.

Mais cette année, même si les élèves à l'origine sont à présent au collège, les CE2, CM1, CM2 de l'école se sont lancés dans cette oeuvre collective. Certains ont décidé de créer à plusieurs mains, en se mettant d'accord sur la production à réaliser, et en organisant leur travail.

Après une préparation en arts visuels avec leurs enseignants, les enfants sont passés à la réalisation accompagnés par Jérôme Favre, @rocadesud Instagram  Site internet

Aujourd'hui, les trois murs d'enceinte de la cour porteront fièrement les dessins colorés créés par les élèves de l'école Menon.

D'ici quelques jours, dans le respect des mesures sanitaires, vous pourrez venir voir le résultat.

Publié le 10/02/2022
Modifié le 10/02/2022